Directeur d’agence H/F - DA042024

Intitulé du poste Directeur d'agence H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Nous vous informons de la prochaine vacance du poste de Directeur(trice) d'agence H/F, au sein de l'agence Sud ( près de 6000 logements) de Plaine Commune Habitat.

Sous l'autorité du Directeur de Département, le(la) Directeur(trice) H/F d'agence assure le pilotage et le management d'une équipe pluridisciplinaire de gestion locative et patrimoniale dédiée à son agence.

Il/elle décline les orientations de la direction générale en objectifs opérationnels afin de garantir une bonne qualité du service rendu aux locataires et une bonne gestion technique et financière du patrimoine de son agence.

Il/elle s'appuie sur son adjoint de direction avec lequel il/elle définit et optimise les moyens, les processus et les ressources dédiés à l'agence.



Missions

Principal(e) représentant de Plaine Commune Habitat, il/elle développe des relations fiables et constructives avec les locataires, les élus, les partenaires institutionnels et locaux, les prestataires.

Les principales missions:

Relations de proximité

Représenter Plaine Commune Habitat auprès des partenaires locaux (amicales, élus, institutions...)

Etre garant de la bonne communication écrite et visuelle vers les locataires et les amicales

Gestion locative et entretien de proximité

Être garant de l'entretien courant et de la propreté des sites

Etre garant du bon déroulement de la gestion locative sur les sites (entrée dans le logement, suivi du bail / maîtrise des charges locatives, lutte contre les impayés...)

Gestion du territoire

Participer aux comités de suivi pour les projets sur les territoires

Apporter son expertise et coordonner les opérations de travaux et de réhabilitation

Piloter les projets d'acquisitions, la coordination des acteurs internes et le suivi des plans d'actions

Gestion budgétaire

Définir le budget annuel des ressources nécessaires à l'activité du territoire de l'agence (frais de personnel, entretien..)

Effectuer le suivi régulier du budget ; analyser et définir les actions à mettre en place pour son respect

Gérer le budget annuel des charges locatives et veiller à leur maitrise

Management des équipes

Recruter, intégrer, informer, accompagner et conseiller les collaborateurs de son équipe

Suivre et contrôler l'avancement des activités

Animer des réunions périodiques

Profil

Profil :

Bac +4/5. Expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire et dans le management d'équipes

Connaissance de l'environnement social et des règles juridiques relatives au logement social

La capacité à conduire des projets transverses, les aptitudes relationnelles et managériales sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.

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