Chargé(e) de Projets RH, QVT et Conditions de travail H/F - CQVT0223
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le(la) chargé(e) de Mission Qualité de vie et Conditions de travail contribuera activement à l'élaboration de la politique de prévention des risques professionnels, de protection de la santé, de la Sécurité et de l'amélioration des conditions de travail des salariés, puis pilotera sa mise en oeuvre.
Il/ elle aura pour responsabilité au sein de la Direction des Ressources Humaines :
- Animer la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
- Piloter la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels
- Proposer des mesures et actions visant à améliorer la prévention des risques professionnels et l'environnement de travail dans l'entreprise
- Coordonner et suivre la mise en oeuvre des actions pour le maintien dans l'emploi en prenant en compte les différentes situations de santé individuelles et collectives
- Proposer des plans d'action dans le cadre de la prévention de l'absentéisme
- Contribuer à l'évaluation des RPS
- Participer au dialogue social de l'entreprise
- Collaborer avec les services de médecine du travail et de prévention
Diplômé(e) d'un Bac +5 en RH, vous disposez d'une expérience significative sur des missions Santé/sécurité/condition de travail
Votre organisation, votre rigueur et votre proactivité sont vos principaux atouts
Votre esprit d'équipe et votre sens de la satisfaction clients vous permettront de réussir à ce poste
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office)