Chargé(e) de Projets RH, QVT et Conditions de travail H/F - CQVT0223

Intitulé du poste Chargé(e) de Projets RH, QVT et Conditions de travail H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le(la) chargé(e) de Mission Qualité de vie et Conditions de travail contribuera activement à l'élaboration de la politique de prévention des risques professionnels, de protection de la santé, de la Sécurité et de l'amélioration des conditions de travail des salariés, puis pilotera sa mise en oeuvre.

Missions

Il/ elle aura pour responsabilité au sein de la Direction des Ressources Humaines :

  • Animer la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
  • Piloter la mise à jour du document unique d'évaluation des risques professionnels
  • Proposer des mesures et actions visant à améliorer la prévention des risques professionnels et l'environnement de travail dans l'entreprise
  • Coordonner et suivre la mise en oeuvre des actions pour le maintien dans l'emploi en prenant en compte les différentes situations de santé individuelles et collectives
  • Proposer des plans d'action dans le cadre de la prévention de l'absentéisme
  • Contribuer à l'évaluation des RPS
  • Participer au dialogue social de l'entreprise
  • Collaborer avec les services de médecine du travail et de prévention
Profil

Diplômé(e) d'un Bac +5 en RH, vous disposez d'une expérience significative sur des missions Santé/sécurité/condition de travail

Votre organisation, votre rigueur et votre proactivité sont vos principaux atouts

Votre esprit d'équipe et votre sens de la satisfaction clients vous permettront de réussir à ce poste

Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office)