Chargé de patrimoine REL et travaux logement (H/F) H/F - CPRTL0725

Intitulé du poste Chargé de patrimoine REL et travaux logement (H/F) H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Office Public de l'Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d'un habitat de qualité sur son territoire.

434 collaborateurs collaborent actuellement dans la gestion de 19 000 logements et équivalents-logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d'amélioration de notre organisation, outils et processus de travail. Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s'impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets.

Missions

Dans cette dynamique, nous recrutons

Chargé de patrimoine REL et travaux logement (H/F)

Missions principales :

1. Travaux de remise en état des logements (TREL / remise en location)

  • Évaluer l'état technique des logements libérés.
  • Définir les travaux à réaliser avant remise en location selon la politique patrimoniale et les budgets alloués.
  • Rédiger les bons de commande ou dossiers de consultation pour les entreprises.
  • Suivre les chantiers : délais, conformité technique, levée des réserves.
  • Réaliser les visites contradictoires de réception.
  • Contribuer à l'optimisation du délai de relocation et la réduction de vacance locative,
  • Travaux Spécifiques d'adaptation du logement si nécessaire pour personnes à mobilité réduite et réaliser les visites techniques nécessaire.
  • Élaborer les diagnostics techniques et préconisations d'aménagement.
  • Assurer le respect des normes d'accessibilité, du budget et des délais.
  • Alimenter la base de données techniques patrimoniale
  • Sécurisation des logements rénovés ou dans l'attente des travaux en coordination avec l'agence de proximité,
  • Gestion des sinistres


2. En complément, il/elle peut être amené(e) à :

  • Intervenir sur des dossiers de petits sinistres (dégâts des eaux, vitrages cassés, menuiseries endommagées, petites réparations liées aux sinistres courants).
  • Réaliser le diagnostic technique et établir les constats nécessaires en coordination avec le service pilote.
  • Prescrire les travaux adaptés et assurer le suivi de leur bonne exécution par les entreprises mandatées.
  • Veiller au respect des délais de traitement et à la bonne information des locataires concernés.


Activités transversales au service :

  • Participer à la définition des budgets prévisionnels.
  • Contribuer au suivi des indicateurs d'activité (délais, coûts, qualité).
  • Être en veille technique et réglementaire sur l'accessibilité et les normes techniques.
Profil
  • Bac +2 minimum en bâtiment, génie civil, ou équivalent (BTS Bâtiment, DUT Génie Civil, Licence pro bâtiment).
  • Connaissances spécifiques en accessibilité et réglementation PMR (arrêté 2006, loi 2005, etc.)

Expérience :

  • Expérience souhaitée de 2 à 5 ans en conduite de travaux dans un environnement de logement social ou entreprise de bâtiment.
  • Expérience en suivi de travaux d'adaptation serait un plus.
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