GESTIONNAIRE PRODUITS LOCATIFS H/F - GPL102025

Intitulé du poste GESTIONNAIRE PRODUITS LOCATIFS H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) 93200
Finalité de l'emploi

Au sein de la Direction des finances, sous l'autorité du Responsable du pôle Pilotage et Optimisation des Produits et charges Locatifs, le.la gestionnaire produits locatifs assure le traitement de tâches administratives et de gestion en vue du quittancement. Ses interventions relèvent en tout ou partie de la gestion et de la régularisation des charges, de la gestion des encaissements et du quittancement mensuel.

Il.Elle réalise ces missions selon les processus et modes opératoires internes. Il.Elle est garant de la fiabilité et la conformité des informations et données qu' il.elle traite. Une partie de son activité est consacrée à des opérations de vérification et de contrôle.

Compte tenu de la diversité des situations professionnelles couvertes par cet emploi, ce descriptif décrit les activités significatives et récurrentes ainsi que les principales compétences attendues.

Missions
  • Gestion locative
  • Gérer les réclamations :
    • Etablir des OD (opérations diverses) de charges récupérables ou de gestion locative, établir et réviser des rubriques au contrat, répondre aux demandes des services transversaux, être en soutien, notamment pédagogique, des agences et des services du siège sur les volets gestion locative et comptabilité client,
    • Analyser et synthétiser divers sujets en lien avec la gestion locative
    • Récupérer les chèques au service courrier et les remettre au prestataire

  • Quittancement mensuel
  • Contribuer à la facturation : loyers, provisions de charges, suppléments loyers, Opération diverses (OD)...,
  • Rapatrier, contrôler, intégrer les éléments variables de quittancement et traiter les anomalies
  • Contrôler et intégrer les opérations diverses (badges, parking...)
  • Accompagner les agences sur les réclamations locataires portant sur le montant des loyers et/ou des charges
  • Lancer et contrôler le quittancement mensuel
  • Revaloriser les loyers : préparer et mettre en application les décisions liées à l'évolution des loyers

  • Gestion des encaissements
  • Contrôler l'intégration des fichiers APL/AL/MSA et traiter les anomalies
  • Traiter les prélèvements automatiques et règlements rejetés
  • Traiter les prises à partie (règlements des loyers impayés par la préfecture en cas de non

-intervention de la Force Publique)

  • Engagement annuel sous contrats ou marché et gestion de factures correspondantes
  • Saisir les engagements annuels issus des contrats / marchés (entretien du patrimoine, nettoyage...) : création des engagements et ventilation de charges (code nature de la dépense, code patrimoine...)
  • Vérifier les factures

  • Régularisation des charges
  • Contrôler la ventilation des dépenses imputées aux immeubles
  • Procéder au calcul et au contrôle des régularisations des charge
  • Contribuer au contrôle et calcul des régularisations d'eau
  • Saisir les modifications des provisions d'eau
  • Compléter les tableaux de cohérence, comparer et analyser avec les années antérieures
  • Vérifier les montants des charges à régulariser dans le logiciel d'exploitation et traiter les anomalies
Profil

Formation supérieure type Bac + 2 (ou équivalente) orientée comptabilité et gestion locative.

Une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire ou expérience dans l'immobilier.

Une bonne maîtrise d'Excel est un plus.

Esprit méthodique et rigoureux, avec une bonne communication écrite et orale.

Poste à pourvoir immédiatement.

Go to Top