Assistant(e) de gestion H/F - AG0721

Intitulé du poste Assistant(e) de gestion H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Rattaché(e) au Directeur du Contrôle financier, l'Assistant(e) de gestion sera en charge d'intervenir en appui administratif sur les sujets liés à la mobilisation des financements et l'optimisation fiscale.

 
Missions

Il (Elle) sera plus particulièrement chargé(e) d'intervenir sur les missions suivantes :

1- Assurer la gestion administrative :

  • Assurer l'accueil téléphonique de la Direction
  • Planifier les réunions et réservations de salle
  • Contrôler et mettre à jour les différents tableaux de suivi de l'activité du service

2- Collaborer dans le suivi des demandes d'acomptes de subventions (investissement et exploitation) :

  • Participer à la mobilisation des appels de fonds  
  • Réaliser les extractions sur notre logiciel Ulis  afin de déterminer le pourcentage d'acompte à solliciter en fonction de l'avancement des opérations
  • Participer à l'analyse,  le contrôle et la mise en page du fichier des dépenses payées à transmettre aux financeurs
  • Préparer les dossiers de demande d'acompte et/solde  accompagnés des pièces justificatives
  • Saisir les engagements, les acomptes et encaissements sur Ulis

3- Assurer le suivi des accords de principe et de la mobilisation des emprunts :

  • Participer au suivi des accords de principe (CDC) à proroger
  • Suivre les demandes de déblocage des fonds relatif aux emprunts
  • Aider à la mobilisation des  fonds
  • Aider à la saisie des tableaux d'amortissement sur Salvia

4- Participer à la constitution des dossiers de demande de dégrèvement de TFPB et certificat CEE

5- Collaborer dans la constitution du bilan des actions en Quartiers Prioritaires de la Ville QPV :

  • Participer à la réalisation du bilan des actions menées dans les QPV  en lien avec les directions concernées

6- Effectuer le suivi des enquêtes annuelles (Action Logement, Fiche d'activité Fédération des OPH, DRIHL, INSEE...) en lien avec les différentes directions

7- Réaliser ponctuellement des études à caractère financier

 

 
Profil
  • Formation CAP à Bac+2 orienté gestion ou assistanat
  • Première expérience professionnelle similaire réussie
  • Autonomie, rigueur, compétences rédactionnelle et organisationnelle
  • La connaissance du secteur du logement social est un plus