Assistant(e) administratif(ve) H/F - AADAJ0524

Intitulé du poste Assistant(e) administratif(ve) H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) 93200
Finalité de l'emploi

Rattaché.e à la Directrice des Affaires Juridiques, l'Assistant.e Administratif.ve H/F aura d'une part, en charge d'intervenir en appui administratif des Juristes sur les sujets liés aux contentieux et consultations juridiques, au foncier et aux copropriétés présents sur le patrimoine de Plaine Commune Habitat.

Il/elle prendra en main la coordination complète de l'archivage de tout Plaine Commune Habitat et pourra également apporter un appui administratif aux sujets liés à la Direction des Affaires Juridiques.

Missions

Il/elle sera plus particulièrement chargé(e) d'intervenir sur les missions suivantes :

Administratif Juridique et Foncier :

  • Prendre en charge l'accueil téléphonique du service
  • Gérer les agendas, organiser et préparer les réunions.
  • Etablir les comptes rendus des réunions
  • Rédiger les divers courriers et tenir à jour les tableaux de bord
  • Contacter nos prestataires ou d'autres services afin de demander des informations, de la documentation à caractère juridique...
  • Suivre le budget imparti et initier le processus de facturation
  • Classer/Scanner/Archiver les actes authentiques, les fiches contentieuses, les consultations juridiques
  • Mettre à jour et établir des fiches foncières suite à l'acquisition ou à la vente de patrimoine
  • Mettre en forme la veille juridique et de documents juridiques en lien avec l'équipe de Juristes

Archivage :

  • Assurer le lien avec les prestataires en archivage, les archives départementales et les référents archives
  • Suivre les moyens matériels (dont les outils) ainsi que la gestion des procédures
  • Assurer un rôle de conseil technique en matière d'archivage auprès des services producteurs
  • Aider au tri et au classement des fonds d'archives, à la communication des archives
  • aux lecteurs et élaborer des instruments de recherche
  • Organiser et suivre les cleanings days et les locaux d'archivage de l'Office

Divers :

  • Suivi du volet administratif des marchés en cours et à lancer

      Profil

      Profil :

      • Formation type Bac+2 orienté Assistanat ou Juridique
      • Première expérience professionnelle réussie au sein d'un service Juridique exigée
      • Autonomie, rigueur, assiduité, compétences rédactionnelle et organisationnelle de vigueur
      • La connaissance du secteur du logement social est un plus


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