Adjoint(e) Direction des Ressources Humaines - ADRH092017

Intitulé du poste

Adjoint(e) Direction des Ressources Humaines

Type de contrat

CDI

Ville (CP)

Saint Denis (93)

Finalité de l'emploi

Au sein de la Direction des Ressources Humaines (10 salariés – Rattachement DRH/DG), l'adjoint(e) au directeur assure la gestion opérationnelle des ressources humaines en fonction des objectifs qui lui sont assignés. Pour cela, il/elle manage les chefs de service « Administration du personnel et contrôle de gestion sociale », et « Développement des Ressources Humaines ».

Il/elle s'appuie sur son expertise métier pour conseiller le Directeur des Ressources Humaines, contribuer à la définition et à la mise en oeuvre des objectifs opérationnels de sa direction.

Missions

Pilotage de l'activité de la direction

Contribuer à la définition des objectifs (collectifs et individuels) de la direction des ressources humaines et garantir leur mise en oeuvre.

Prendre en charge le traitement opérationnel de dossiers, missions ou projets en fonction de l'actualité, des besoins formulés par le directeur ou de l'appréciation de la charge de travail de l'équipe.

Intégrer les évolutions réglementaires relatives aux ressources humaines et les traduire de manière opérationnelle.

Veiller à la qualité des relations de travail entre la DRH et les autres services de l'Office.

 

Management des équipes

Accompagner les équipes dans leurs activités quotidiennes, dans la recherche d'améliorations et la résolution de leurs  problématiques.

 

Gestion des budgets, suivi des indicateurs et reporting de l'activité

Contribuer à l'élaboration et l'évaluation des besoins budgétaires de la DRH et en assurer le suivi.

Garantir le reporting global des activités, superviser la production des indicateurs et proposer, le cas échéant, des axes d'amélioration.

 

Relation et représentation

Participer à la bonne gestion des relations sociales, accompagner ou suppléer le Directeur des Ressources Humaines au sein des instances représentatives du personnel.

Représenter l'Office ou le Directeur des Ressources Humaines auprès de partenaires externes (Fédération des Offices, Club des DRH du territoire…).

 

Profil

Niveau bac + 4/ 5, de préférence en Ressources Humaines.

Expérience sur un poste à responsabilités en matière de développement RH et/ou de gestion administrative du personnel et/ou de relations sociales d'au moins 5 ans.

Aisance relationnelle, qualité rédactionnelle et maîtrise des outils informatiques indispensables.

Connaissance de l'environnement institutionnel lié au logement social et de la FPT serait un plus.