Gestionnaire sinistre - - GSTNS0817

Intitulé du poste

Gestionnaire sinistre -

Type de contrat

CDI

Ville (CP)

Saint Denis ( 93)

Finalité de l'emploi

Au sein de la direction du patrimoine, sous l'autorité du responsable administration et Etat des Lieux, le/la gestionnaire sinistres est en charge du traitement des sinistres dommages aux biens ainsi que des dommages ouvrages dans le cadre des procédures établies.


Missions

Dans ce cadre, il (elle) sera plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

  • Analyser les dossiers, qualifier l'événement et étudier les garanties du contrat,
  • Gérer les dossiers de l'ouverture au règlement,
  • Établir des déclarations auprès des compagnies,
  • Gérer et suivre le déroulement administratif, technique et financier des dossiers,
  • Constituer des dossiers techniques avec l'aide des techniciens de proximité,
  • Procéder aux règlements des sinistres en maîtrisant les coûts et les délais,
  • Être en relation avec les experts, le courtier et les compagnies d'assurance,
  • Établir les bons de commandes et traiter les factures et divers courriers relatifs au traitement du sinistre,
  • Gérer les dommages ouvrages,
  • Mettre à jour les indicateurs de suivi

 

 
 

Profil

De formation baccalauréat +2 (BTS, licence) minimum en droit des assurances ou droit immobilier et/ou expérience équivalente validée.

Qualités rédactionnelles, organisation, esprit d'analyse et de synthèse sont les qualités nécessaires pour le poste.

La connaissance du logement social serait appréciée.

 Poste à pourvoir rapidement