Directeur (trice) d'agence - DA0617

Intitulé du poste

Directeur (trice) d'agence

Type de contrat

CDI

Ville (CP)

Saint Denis (93200)

Finalité de l'emploi

Un(e) Directeur (trice)  d'Agence

   Agence Sud (Saint-Denis). 5 000 logements – 68 salariés/fonctionnaires territoriaux

Le(la) directeur(trice) d'agence assure le pilotage et le management d'une équipe pluridisciplinaire de gestion locative et patrimoniale dédiée à son agence. Il/elle décline les orientations de la direction générale en objectifs opérationnels afin de garantir une bonne qualité du service rendu aux locataires et une bonne gestion technique et financière du patrimoine de son agence. Il/elle s'appuie sur ses responsables de gestion territoriale avec lesquels il/elle définit et optimise les moyens, les processus et les ressources dédiés à l'agence. Principal(e) représentant de Plaine Commune Habitat, il/elle développe des relations fiables et constructives avec les locataires, les élus, les partenaires institutionnels et locaux, les prestataires… Membre du comité de direction, il/elle contribue à la définition des objectifs stratégiques de l'Office.

Missions

Relations de proximité

Représenter Plaine Commune Habitat auprès des partenaires locaux (amicales, élus, institutions…)

Organiser le conseil d'Agence

Etre garant de la bonne communication écrite et visuelle vers les locataires et les amicales

 

   Gestion locative et entretien de proximité

Être garant de l'entretien courant et de la propreté des sites

Etre garant du bon déroulement de la gestion locative sur les sites (entrée dans le logement, suivi du bail / maîtrise des charges locatives, lutte contre les impayés...)

 

   Gestion du territoire

Participer aux  comités de suivi pour les projets sur les territoires

Apporter son expertise et coordonner les opérations de travaux et de réhabilitation

Piloter les projets d'acquisitions, la coordination des acteurs internes et le suivi des plans d'actions

Gestion budgétaire

Définir le budget annuel des ressources nécessaires à l'activité du territoire de l'agence (frais de personnel, entretien..)

Effectuer le suivi régulier du budget ; analyser et définir les actions à mettre en place pour son respect

Gérer le budget annuel des charges locatives et veiller à leur maitrise

 

   Management des équipes

Recruter, intégrer, informer, accompagner et conseiller les collaborateurs de son équipe

Suivre et contrôler l'avancement des activités

Animer des réunions périodiques

 

Profil

Bac +4/5. Expérience d'au moins 8 ans sur un poste similaire et dans le management d'équipes

Connaissance de l'environnement social et des règles juridiques relatives au logement social 

La capacité à conduire des projets transverses, les aptitudes relationnelles et managériales sont des qualités essentielles pour réussir dans ce poste.