Responsable Gestion Territoriale - RGT0617

Intitulé du poste

Responsable Gestion Territoriale

Type de contrat

CDI

Ville (CP)

93200

Finalité de l'emploi

Sous l'autorité du Directeur d'agence, le/la Responsable de Gestion Territoriale est garant de la mise en oeuvre opérationnelle des objectifs définis par le directeur d'agence pour son territoire dans un souci constant d'amélioration de la qualité de service auprès de nos locataires.

Il/elle manage une équipe composée de responsables de secteur et de gestionnaires locatifs et sociaux sur un territoire. Sa responsabilité s'exerce sur un territoire géographique déterminé.

Il/elle est donc chargé de piloter ces objectifs de qualité de service en mobilisant les moyens internes et externes mis à sa disposition.

Par son action, il/elle met en oeuvre des processus opérationnels des 3 filières métiers de la Proximité : Propreté, Entretien Technique, Gestion Locative. Ainsi, il/elle est en lien constant avec le Responsable de Gestion Patrimoniale sur les enjeux de maintenance des sites de son territoire. Il/elle crée des synergies entre les métiers et prestataires internes intervenant sur son territoire dans le but d'améliorer la qualité de service.

 

Missions

Management de l'équipe du territoire et synergies

Animer le territoire dans le souci constant de la cohésion d'équipe pour atteindre l'objectif d'amélioration de la qualité de service auprès de nos locataires

Encadrer et animer l'équipe du territoire (Responsables de secteur et Gestionnaires Locatifs et Sociaux) dans le respect des règles de management en vigueur au sein de PCH et des règles du droit social et de la fonction publique

 

Gestion opérationnelle de la vie du territoire : Suivi de process

Animation de l'équipe du territoire

Assurer l'animation du territoire : L'équipe du territoire est composée de responsable de secteur, gestionnaires locatives et sociaux, du responsable de gestion patrimoniale

Participer aux enjeux du territoire : l'équipe du territoire prend en charge de manière globale le territoire sur toutes les questions liées à la gestion : propreté, entretien technique, gestion locative, recouvrement, impayés, etc…

Participer aux réunions de territoire : Sur la base de réunions régulières avec les membres de l'équipe, l'objectif de l'équipe est l'amélioration constante de la qualité de service aux locataires et l'amélioration des indicateurs de gestion

Assurer le contrôle et le suivi de la réalisation des objectifs et actions

Gérer les actes de gestion administrative liées aux missions confiées en lien avec le pôle administratif de l'agence

 

Amélioration de la qualité de service dans le domaine de l'hygiène et de la propreté des sites

Valider les plans d'organisation de travail des sites

S'assurer de l'amélioration constante des conditions de travail des collaborateurs et de la qualité de l'entretien

En lien avec la direction Process et Qualité de la Proximité, mettre en oeuvre, les processus opérationnels auprès des collaborateurs du territoire

Assurer le suivi des indicateurs d'activité et tendre à leur amélioration

 

Amélioration de la qualité de service dans le domaine de la gestion locative

Mettre en oeuvre auprès des collaborateurs et contrôler l'ensemble du process de gestion locative de l'entrée du locataire dans son logement à la fin du bail

Mobiliser l'ensemble des collaborateurs de son équipe et les services support sur l'amélioration des processus de recouvrement et de traitement des impayés

Suivre et valider les dépenses récupérables au titre des charges locatives

Assurer le contrôle de la mise en oeuvre des process liés au précontentieux

 

Amélioration de la qualité de service dans le domaine de l'entretien courant

Assurer le suivi des actions liées à l'entretien courant dans le respect des contrats de prestations définis

Contrôler la mise en oeuvre des les missions liées à l'entretien dans l'objectif de fournir une réponse efficace et adaptée aux sollicitations des locataires et aux pathologies du site

Contrôler le respect des budgets dédiés dans le respect des règles en vigueur

Contrôler la mise en oeuvre du process GRT dans le respect des délais fixés

 

Amélioration de la qualité de service dans le domaine de la veille technique et sécuritaire

Contrôler la mise en oeuvre et le respect des processus opérationnels

Mettre en place et effectuer le suivi des actions de prévention et de sécurité en coordination avec le Référent sécurité

 

Politique de Travaux

Participer à la définition des besoins en matière de programmation des travaux GR / GE, réhabilitation

 

Représentation sur le territoire

Mettre en oeuvre la communication écrite et visuelle vers les locataires, les amicales, Polices municipale…

Représenter PCH auprès des élus, partenaires institutionnels et prestataires

Coordonner et participer aux actions de développement social du territoire

Profil

Profil :

Bac+4/5 ou diplôme équivalent

Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans le management d'équipes

Connaissances des règles de la gestion locative

Connaissance des enjeux liés à la proximité
Poste à pourvoir immédiatement
Réf du poste RGTE0617