Assistant d'opérations constructions neuves H/F - AO0718

Intitulé du poste

Assistant d'opérations constructions neuves H/F

Type de contrat

CDD

Ville (CP)

93200

Finalité de l'emploi

Au sein de notre filière d'accession sociale à la propriété, l'Assistant d'opérations H/F assiste un(e) Chargé(e) d'opérations. En appui, il contribue à la réalisation de différentes activités et tâches relevant des domaines administratif, commercial, technique…

Au travers de ses activités, il est un des acteurs importants dans les relations acquéreurs.
Référent, il accompagne, sous couvert du Chargé(e) d'opérations, les acquéreurs au fil de la mise en oeuvre de leur projet d'acquisition.

Missions

Assistance administrative dans le cadre des opérations d'accession (P.L.S.A – V.E.F.A)
- Participer aux différents travaux de secrétariat et administratifs tout au long des opérations, de la phase de faisabilité à la phase de livraison des opérations : suivi administratif des certifications, déclarations préalables, PC, Assurances D.O, Agrément des sous-traitants…
- Contribuer à la mise à jour des tableaux de bord (suivi financier, suivi de la commercialisation, suivi des livraisons et levées de réserves…)
- Concevoir ou/et mettre à jour tous documents de présentation ou supports d'information
- Participer à l'organisation matérielle des évènements importants : première pierre, visite cloisonnement, choix matériaux et gammes, inauguration…

Relations acquéreurs en lien avec le Chargé d'opérations
- Suivre les dossiers acquéreurs – du contrat de réservation à la signature des actes – en lien avec les notaires et les prestataires en charge de la commercialisation
- Contribuer à la gestion et au suivi des appels de fonds
- Contribuer au suivi, à la coordination et la bonne exécution des choix de gammes, des travaux modificatifs et des cloisonnements, visites
- Contribuer à l'organisation et participer aux opérations de livraisons, réceptions et de remises de clefs
- Assurer le suivi des levées de réserves : prise en compte des réclamations, qualification, investigation, suivi du traitement en lien avec les différents prestataires et intervenants techniques, obtention des quitus…)
- Gérer les vices cachés dans le délai contractuel et assurer le suivi de l'année de parfait achèvement en lien avec les intervenants techniques
- Suivre les budgets participatifs le cas échéant
- Participer à la mise en place de la copropriété en lien avec les prestataires externes (syndic, notaire, expert juridique…)

Profil

Formation Bac+2 à Bac+5 orienté Immobilier/Construction
Première expérience réussie sur un poste similaire
Connaissances de la règlementation liée au logement social et l'accession sociale à la propriété
Maîtrise des outils bureautiques