Assistant(e) patrimoine - AP1217

Intitulé du poste

Assistant(e) patrimoine

Type de contrat

CDI

Ville (CP)

93200

Finalité de l'emploi

PLAINE COMMUNE HABITAT

 

 

Office Public de l'Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté du Territoire de Plaine Commune d'avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d'un habitat de qualité sur son territoire.

 

425 collaborateurs collaborent actuellement dans la gestion de 18 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires.

 

Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d'amélioration de notre organisation, outils et processus de travail.

 

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s'impliquer de manière pérenne dans la construction de nos multiples projets.

 

 

 

 

 

Missions

Dans ce cadre, il/elle sera plus particulièrement chargé(e) des missions suivantes :

 

 

Assistanat des responsables et techniciens dans la constitution des dossiers d'appels d'offres

  • Assurer la présentation du dossier, la mise en page,
  • Effectuer la copie de documents,
  • Frappe des dossiers d'appels d'offres (CCTP, DPGF, BPU…)

 

Secrétariat général de la direction du Patrimoine

  • Effectuer les opérations classiques de secrétariat : frappe, préparation des éléments de réponse, mise à jour des bases de données, des fichiers, reprographie, diffusion de notes, de documents…
  • Procéder au classement et à l'archivage,
  • Commander et réceptionner les fournitures de bureau,
  • Assurer la gestion de l'entretien du matériel bureautique,
  • Enregistrer le courrier et en assurer la distribution
  • Assurer la mise sous pli et procéder à l'envoi du courrier

 

Reporting 

  • Suivre et mettre en place/à jour les différents tableaux de bord interne
  • Assurer la conception de documents de synthèse à partir d'informations (tableaux de bord, graphiques, rapports),
  • Assurer la gestion administrative du personnel via le SIRH (absences, congés, …)

 

Activités dédiées

  • Élaborer et mettre à jour la bibliothèque technique
  • Établir le cas échéant des revues de presse et des recherches documentaires
  • Gérer la bibliothèque photos
  • Participer aux opérations de communication du service 

 

Profil

Profil :

 Bac + 2 Assistante

 

  • Maîtrise du logiciel ULIS
  • Maîtrise des procédures internes
  • Connaissances des règles de fonctionnement d'un organisme du logement social