Gestionnaire Paie H/F -

Intitulé du poste Gestionnaire Paie H/F
Type de contrat CDD
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Office Public de l Habitat, nous sommes la concrétisation de la volonté de Plaine Commune d avoir un outil entièrement dédié à la gestion et au développement d un habitat de qualité sur son territoire.

450 collaborateurs oeuvrent à la gestion de près de 20 000 logements et accordent une importance primordiale à la qualité de service rendue à nos locataires. Nous sommes engagés dans une démarche constante de professionnalisation et d amélioration de notre organisation, outils et processus de travail.

Nous recherchons de nouveaux collaborateurs qui partagent nos valeurs et souhaitent s impliquer dans la dynamique de nos projets.


Missions

Au sein du service paie et administration du personnel, le/la Gestionnaire paie H/F est en binôme avec l adjointe et un autre gestionnaire dans la gestion de la paie pour une population de 450 collaborateurs (80% de droit privé et 20% de statut Fonction Publique Territoriale).

Référent auprès des salariés, il/elle répond à leurs interrogations de manière écrite et/ou orale.


Il/Elle sera plus particulièrement chargé(e) d intervenir sur les missions suivantes :

Recueillir, calculer, saisir et contrôler les éléments variables de la paie (astreintes, acomptes, transports, heures supplémentaires, SATD, avancement de grade et d échelon, SFT, prime d ancienneté, avantages en nature )

Gérer les entrées ainsi que les mobilités dans le SIRH

Pour les salariés de droit privé : Assurer le suivi de l absentéisme, la saisie des arrêts de travail, des temps partiels et du suivi des IJSS. Établir des courriers de rappel à l ordre ou de sanction le cas échéant.

Élaborer les Soldes de Tout Compte

Gérer les cartes chèque-déjeuner et le suivi du chargement des cartes

Prendre en charge l établissement de la paie, la vérification des bulletins de paie et les corrections nécessaires.

Être garant de la fiabilité des données salariales

Élaborer les tableaux de bord et de contrôle de paie

Effectuer les travaux post-paie (radiation mutuelle, URSSAF, caisses de retraite, CIG, déclaration et paiement charges sociales, archivage)

Traiter et envoyer la DSN mensuelle et évènementielle (signalements)

Effectuer le rapprochement comptable

S informer sur la veille juridique relative à la paie et contrôler l adéquation entre la réglementation en vigueur

Profil


Profil :

Formation de type Bac + 2 en paie, gestion des entreprises/administration ou comptabilité.

Expérience de minimum 2 ans en gestion de paie demandée.

Une connaissance réglementaire du processus de paie est demandée.

Maitrise des outils informatiques (pack office, logiciel de paie) et plus particulièrement d Excel. La connaissance du logiciel Axys serait un plus.

Idéalement souhaité : sens de la confidentialité, rigueur, organisation, bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, autonomie, curiosité et force de proposition.

Avantages :

6 semaines de congés payés

15 jours de RTT

Télétravail possible jusqu à 3 jours par semaine en fonction de l autonomie et des besoins du service.

TR, mutuelles et prévoyance pris en charge à 60% par l Office


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