Adjoint(e) technique patrimoine H/F - ATP0923

Intitulé du poste Adjoint(e) technique patrimoine H/F
Type de contrat CDI
Ville (CP) Saint-Denis
Finalité de l'emploi

Rattaché(e) au Responsable Gestion du Patrimoine, en tant qu'adjoint(e) il(elle) est amené(e) à intervenir sur l'ensemble des dossiers traités au sein du service, et à remplacer son responsable pendant ses absences.

Missions

Pilotage des marchés (renouvellement et nouveaux marchés) :

  • Définir les besoins : programmer des groupes de travail
  • Assurer la rédaction des cahiers des charges des différents marchés cadres à bons de commandes et d'entretien en lien avec les techniciens d'agence
  • Assurer le suivi de l'ensemble des marchés
  • Effectuer un suivi rigoureux des dépenses engagées. Etablir un reporting régulier de son activité à son supérieur hiérarchique.

Administrateur des données patrimoniales : Diagnostics (Amiante, DPE, Plomb...) et DOE

  • Intervenir sur le déploiement des procédures au niveau de la proximité et apporter une analyse technique précise de chaque situation
  • S'assurer de la bonne communication des procédures en lien avec les services concernés
  • Organiser la mise en oeuvre des nouveaux diagnostics
  • Participer au projet d'informatisation et de stockage de la documentation patrimoniale (plans, documentation technique ...), en lien avec les besoins du département.

Elaboration des Gros Entretiens Programmés :

  • Elaborer en lien avec les techniciens de proximité et les agences, la programmation des travaux pluriannuels des gros entretiens
  • Mettre à jour annuellement de la programmation des travaux
  • Effectuer une veille technique sur les évolutions des règlementations et étudier les moyens de mise en oeuvre.

Gestion des sinistres et des expertises :

  • Participer aux expertises dommage ouvrage et judiciaire en lien avec les techniciens de proximité
  • Assister les gestionnaires sinistres sur la partie technique et coordonner l'intervention des différents experts
  • Contrôler l'ensemble du processus notamment la partie indemnisation
  • Faire des points réguliers avec les gestionnaires sinistres et les techniciens sur l'avancement des dossiers

    Profil

    Bac +2 (BTS, DUT,..) Technique

    Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans une fonction similaire

    Les compétences techniques requises sont :

    • Maîtrise des techniques du bâtiment – pathologie du bâtiment
    • Connaissance des marchés publics
    • Connaissance de la réglementation technique (amiante, plomb, etc.)
    • Relationnel : capacité à interagir avec autrui en créant un climat propice pour le succès de ses projets.
    • Travail en Equipe : conduire ses activités en interaction constructive avec autrui.
    • Sens du service : capacité à privilégier dans son action le service au demandeur/locataire ainsi qu'à ses collègues dans l'ensemble de l'organisme.
    • Rigueur : agir avec organisation et méthode, en validant et contrôlant ses actions dans un souci de fiabilité.
    • Pédagogie et sens de l'analyse
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